top of page

Le PRP c'est quoi?

La médecine et la technologie permettent désormais des solutions efficaces pour contrer, en bonne partie, les effets qu’a subis notre peau avec le temps. Une de ces technologies est le PRP, mais c’est quoi exactement? Quels problèmes peut-il résoudre et comment?



Le traitement PRP ou traitement au plasma riche en plaquettes, est une méthode qui demande un prélèvement de notre sang pour ensuite le faire tourner dans une centrifugeuse, afin de séparer les plaquettes des globules rouges. Sous forme de sablier, le plasma riche en plaquettes est alors retiré pour être réinjecté dans les zones précises à nos besoins. Cela a pour effet de déclencher le processus de guérison interne du corps. Cette nouvelle révolution est très efficace autant dans le domaine esthétique, traumatologie, chirurgie…


Comment est réinjecté le plasma?


La méthode utilisée s’appelle la mésothérapie. Cette technique médicale consiste à faire l’injection du médicament, dans ce cas-ci, de plasma riche en plaquettes, sous le derme (couche la plus interne de la peau). Le traitement est donc réalisé par plusieurs injections superficielles directement sur l’endroit ou autour de la surface à traiter. Les injections se font à l’aide d’une aiguille fine entre 4 et 13 mm de long. Le médecin traitant pourra le faire manuellement ou avec l’aide d’un pistolet (gun beauty booster).


Il existe plusieurs façons d’utiliser le PRP en esthétique en voici la liste :


1. Le gun beauty booster peut être injecté au niveau du cuir chevelu comme traitement de l’alopécie et de l’alopécie androgénique. (Toutefois, il nécessite que tous les patients qui désirent ce traitement soient évalués d’abord. La prise de sang sera nécessaire et déterminante sur la possibilité d’être un candidat admissible.)


2. Les injections à l’aide du gun beauty booster au niveau du visage/cou/décolleté/dos des mains pour un rajeunissement médical. (Prendre note que les résultats peuvent varier selon la capacité de la personne de fabriquer du nouveau collagène et de la qualité de leurs plaquettes. * cigarettes, alcool et malnutritions peuvent en être la raison.)



3. Injections au niveau du visage avec une canule. Spécialement conçu pour les personnes qui ne veulent pas commencer les injections d’acide hyaluronique, mais qui ont connaissance de leurs premiers signes de vieillissement cutané.


Combien de séance ai-je besoin ?


Le nombre de séances varie selon chacun. Pour la plus grande majorité, il nécessite entre 1 et 3 séances. Pour cette raison, un suivi avec votre médecin traitant à une grande importance. Sans oublier de suivre ses recommandations à la suite des traitements afin d’avoir des résultats optimaux.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page