top of page

Hyperhidrose Axillaire



Qu'est-ce que l'hyperhidrose axillaire?


L'hyperhidrose, également appelée transpiration excessive, touche environ 3 % de la population. C'est une glande sudoripare hyperactive dont peu de gens parlent, mais qui perturbe la qualité de vie, conduisant au stress et à l'isolement social. L'hyperhidrose primaire peut influer des zones précises, bien que la cause soit inconnue, comme les aisselles, les bras, les jambes ou le visage. Environ 90 % des Nord-Américains utilisent une variété de déodorants et anti transpirants pour contrer la transpiration ou les odeurs corporelles. Ces produits ne sont pas efficaces pour les patients atteints d'hyperhidrose.


Quel est le traitement?


Différentes options de traitement sont possibles. Après consultation médicale avec notre équipe, le diagnostic peut être confirmé. Il existe plusieurs traitements, dont des injections de toxine botulique, qui peuvent réduire la transpiration, évitant ainsi la transpiration sur le front, les bras et même les aisselles. Les injections locales de Botox sont une solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive.


Combien de temps ce traitement est-il efficace?


La durée est d'environ 7 mois. L'administration de toxine botulique est considérée comme sûre et efficace. Il est administré par un médecin ou une infirmière ayant reçu une formation spécifique dans ce type de traitement. Ce processus prend environ 30 minutes. Une anesthésie locale peut être réalisée. Une petite dose du médicament est injectée directement dans l'aisselle. Vous remarquerez une réduction significative de la quantité de sueur dans vos aisselles dans les 7 jours suivant le traitement.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page